MON AMOUR DU PASSÉ
J’ai grandi au Portugal : un pays de granit, de rochers gigantesques, de ravins, de cascades, de baies et de bassins. Lorsque j’étais enfant, je jouais dans des châteaux de conte de fées qui appartenaient à des connaissances de mes parents. Après être retourné aux Pays-Bas, ma grand-mère m’a appris à peindre et ma mère m’a montré la technique du modelage et de la fabrication de moules.
J’ai alors commencé à créer des sculptures et des objets d’art en tant qu’entrepreneur indépendant. Pendant cette période, j’ai beaucoup appris sur tous les types de matériaux qui m’inspiraient.
J’ai été élevé par le passé et j’y ai trouvé mon inspiration et mon émerveillement sans fin.
J’ai commencé à innover en partant du passé, comme la composition de différents matériaux tels que le ciment, le marbre et les pigments. Le passé revenait toujours à mon futur. J’ai été principalement inspiré par la Renaissance, avec ses bâtiments monumentaux et ses ruines.
Après une période à la créativité très libre, j’ai commencé en tant que consultant en aménagement intérieur et je me suis également occupé de l’exécution complète de ces projets. J’ai continué à innover, inspiré par la puissance magique des vieilles pierres que j’ai essayée d’appliquer à de nouvelles formes. Et maintenant, je le sais : la puissance ultime d’un nouveau produit innovant avec en même temps une âme d’ancien ne dépend que de l’apparence des matériaux choisis ; une vieille pierre dans une nouvelle forme. La pierre est pressée, refaçonnée et retrouve soudainement sa forme et son apparence anciennes.
J’ai réalisé et testé mes pièces dans un projet de bien-être. Il a fallu apporter quelques changements, car les pierres étaient directement posées sur un sol en bois. Au cours de ce projet, tout le monde est tombé amoureux de mon sol de pierres et je suis tombé amoureux de la fille du propriétaire.
Castle Stones est désormais un fait.
Maurits Simonette